Ultra-trail : l'exploit de Courtney Dauwalter, quatrième de la Diagonale des fous

Publié
Ultra-trail : l'exploit de Courtney Dauwalter, quatrième de la Diagonale des fous
FRANCEINFO
Article rédigé par
L. Augry, équipes de la 1ère - franceinfo
France Télévisions

L'Américaine Courtney Dauwalter, star mondiale de l'ultra-trail, est arrivée en quatrième position, hommes et femmes confondus, de la course sur l'île de La Réunion de la Diagonale des fous, vendredi 21 octobre.

Un exploit majuscule après une course complètement folle. Vendredi 21 octobre, l'Américaine Courtney Dauwalter, star mondiale de l'ultra-trail, est arrivée en quatrième position, hommes et femmes confondus, de la Diagonale des fous, une course de l'île de La Réunion qui est l'une des plus dures au monde. À seulement 17 minutes du podium, l'athlète a terminé cette course de l'extrême en 24 heures, 37 minutes et 49 secondes.

165 km de course

L'Américaine de 37 ans, originaire du Colorado, a réalisé un parcours exceptionnel. C'est la première fois en 30 ans qu'une femme se hisse dans le top 5 de l'épreuve. Sur les 165 km de la Diagonale des fous, Courtney Dauwalter a même occupé la troisième place du classement général pendant une partie de la course, de quoi ravir le public venu en nombre. Elle a écrasé la catégorie femmes pour sa première participation à La Réunion. L'athlète entre aussi dans l'histoire en devenant la première femme à gagner les quatre ultra-trails les plus durs au monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.