Sport : nouvel exploit du célèbre duo d'hommes volants ; la "passion side-car" de 1970

Dans la rubrique consacrée aux sports, le journal de 23 heures de franceinfo s'est intéressé, jeudi 24 septembre, au"wingsuit" et au rassemblement des meilleurs motards de France à Lure, en 1970.

franceinfo

Les adeptes du "wingsuit", les ailes volantes, ont de la ressource. "Au phare de la Coubre, en Charente-Maritime, Fred Fugen et Vincent Reffet, célèbre duo français d'hommes volants, ont réalisé un piqué vertigineux avant de remonter brusquement dans les airs. Ils se sont fait larguer en hélicoptère, à 1 000 mètres d'altitude. Résultat : une descente à 280 km/h", détaille Christian Réunif, journaliste de France Télévisions, sur le plateau du journal de 23 heures, jeudi 24 septembre.

Les meilleurs motards se donnent rendez-vous à Lure, en 1970

Dans la rubrique rétro, Christian Réunif se penche aussi sur la "passion side-car". "En 1970, les meilleurs motards de l'Hexagone se sont donné rendez-vous à Lure, une commune de Franche-Comté, pour mettre au point leur side-car. Objectif : de la puissance, du bruit et des essais, encore et encore", raconte le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un vol lors du championnat de wingsuit, dans le Hunan, en Chine, le 18 octobre 2012.
Un vol lors du championnat de wingsuit, dans le Hunan, en Chine, le 18 octobre 2012. (JIAO ZI / AFP)