Cet article date de plus de quatre ans.

Sport : nouvel exploit du célèbre duo d'hommes volants ; la "passion side-car" de 1970

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sport : nouvel exploit du célèbre duo d'hommes volants ; la "passion side-car" de 1970
Sport : nouvel exploit du célèbre duo d'hommes volants ; la "passion side-car" de 1970 Sport : nouvel exploit du célèbre duo d'hommes volants ; la "passion side-car" de 1970 (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - Christian Réunif
France Télévisions

Dans la rubrique consacrée aux sports, le journal de 23 heures de franceinfo s'est intéressé, jeudi 24 septembre, au"wingsuit" et au rassemblement des meilleurs motards de France à Lure, en 1970.

Les adeptes du "wingsuit", les ailes volantes, ont de la ressource. "Au phare de la Coubre, en Charente-Maritime, Fred Fugen et Vincent Reffet, célèbre duo français d'hommes volants, ont réalisé un piqué vertigineux avant de remonter brusquement dans les airs. Ils se sont fait larguer en hélicoptère, à 1 000 mètres d'altitude. Résultat : une descente à 280 km/h", détaille Christian Réunif, journaliste de France Télévisions, sur le plateau du journal de 23 heures, jeudi 24 septembre.

Les meilleurs motards se donnent rendez-vous à Lure, en 1970

Dans la rubrique rétro, Christian Réunif se penche aussi sur la "passion side-car". "En 1970, les meilleurs motards de l'Hexagone se sont donné rendez-vous à Lure, une commune de Franche-Comté, pour mettre au point leur side-car. Objectif : de la puissance, du bruit et des essais, encore et encore", raconte le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.