Sport : nouvel exploit du célèbre duo d'hommes volants ; la "passion side-car" de 1970
Dans la rubrique consacrée aux sports, le journal de 23 heures de franceinfo s'est intéressé, jeudi 24 septembre, au"wingsuit" et au rassemblement des meilleurs motards de France à Lure, en 1970.
Les adeptes du "wingsuit", les ailes volantes, ont de la ressource. "Au phare de la Coubre, en Charente-Maritime, Fred Fugen et Vincent Reffet, célèbre duo français d'hommes volants, ont réalisé un piqué vertigineux avant de remonter brusquement dans les airs. Ils se sont fait larguer en hélicoptère, à 1 000 mètres d'altitude. Résultat : une descente à 280 km/h", détaille Christian Réunif, journaliste de France Télévisions, sur le plateau du journal de 23 heures, jeudi 24 septembre.
Les meilleurs motards se donnent rendez-vous à Lure, en 1970
Dans la rubrique rétro, Christian Réunif se penche aussi sur la "passion side-car". "En 1970, les meilleurs motards de l'Hexagone se sont donné rendez-vous à Lure, une commune de Franche-Comté, pour mettre au point leur side-car. Objectif : de la puissance, du bruit et des essais, encore et encore", raconte le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.