Cet article date de plus de cinq ans.

Sport extrême : rencontre avec des experts de slackline

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Thibault Cheval et Eliot Nochez, deux sportifs de l'extrême, sont les invités de FranceInfo pour parler de leur incroyable sport : la slackline d'altitude.
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Thibault Cheval et Eliot Nochez, deux sportifs de l'extrême, sont les invités de FranceInfo pour parler de leur incroyable sport : la slackline d'altitude. 

Ce n'est déjà pas facile de tenir debout en équilibre sur une slackline (une sangle sur laquelle il faut avancer à la manière des funambules). Imaginez devoir le faire à 500 mètres d'altitude, entre deux parapentes. Improbable. C'est pourtant une pratique commune pour Thibault Cheval et de Eliot Nochez, deux sportifs de l'extrême.

Sécurité optimale

"On ne savait pas si ça allait fonctionner, si les parapentes allaient réussir à voler quand on allait mettre la slackline. Sur les premiers essais, il y avait donc de la peur. On se disait 'ok, on a tout mis en place pour que ça se passe bien'", explique Thibault Cheval, highliner. "Au niveau de la sécurité on avait tout prévu, on avait de l'altitude, les deux pilotes parapentes n'étaient pas mauvais, la météo était bonne, on a fait ça plutôt bien", indique pour sa part Eliot Nochez, le parapentiste. Leurs efforts ont fini par porter leurs fruits. Les voir marcher à 500 mètres d'altitude sur une sangle entre deux parapentes est à couper le souffle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.