Cet article date de plus de deux ans.

Le Français Xavier Thévenard remporte l'Ultra-trail du Mont-Blanc en parcourant les 170 km de course en un peu moins de 21 heures

Le Français avait déjà remporté la célèbre course en 2013 et 2015.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Français Xavier Thévenard lors de l'Ultra-trail du Mont-Blanc, le 1er septembre 2018. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)

Cocorico ! Le Français Xavier Thévenard a remporté la 16e édition de l'Ultra-trail du Mont-Blanc, samedi 1er septembre. Il a parcouru la boucle de 170 km avec 10 000 mètres de dénivelé positif en 20h46. Les coureurs avaient pris le départ vendredi 31 août à 18 heures de Chamonix (Haute-Savoie). 

Le Français avait déjà remporté la célèbre course en 2013 et 2015. Avec ces trois victoires, il rejoint les deux recordmen du titre de la compétition : l'Espagnol Kilian Jornet et le Français François D'Haene.

Jornet abandonne après une piqûre d'abeille

L'Espagnol Kilian Jornet, star de la course en montagne, a dû abandonner à mi-parcours à la suite d'une réaction allergique après avoir été piqué par une abeille à un pied. Depuis lundi 27 août et jusqu'au dimanche 2 septembre, près de 10 000 coureurs se sont donnés rendez-vous pour sept courses différentes. Ils étaient 2300 à prendre le départ de l'Ultra-trail vendredi soir. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.