Franky Zapata : traversée de la Manche réussie sur son Flyboard

Après une première tentative avortée, Franky Zapata a traversé la Manche à bord de son Flyboard dimanche 4 août.

France 3

Il a rallié les côtes anglaises en une vingtaine de minutes. Dimanche 4 août, Franky Zapata a traversé la Manche sur son Flyboard par les airs. À l'arrivée, le Marseillais ne peut retenir ses larmes. Il s'est élancé de la plage de Sangatte (Pas-de-Calais) dans la matinée devant des centaines de spectateurs. Quelques jours après sa première tentative durant laquelle il avait échoué lors du ravitaillement à mi-parcours, l'homme volant aperçoit enfin les falaises d'Angleterre et c'est la délivrance pour ses proches.

"C'est un exemple qu'il faut suivre"

"C'est fini, on a réussi, je suis contente parce que c'est beaucoup de travail", a confié sa femme, Krystel Zapata très émue. Cette prouesse technique et physique fait rêver les badauds : "C'est un exemple qu'il faut suivre pour toujours croire en ses rêves". Ses admirateurs attendent désormais le nouvel exploit de Franky Zapata.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le beffroi de Calais se dessine à l\'horizon alors que Franky Zapata décolle de Sangatte (Pas-de-Calais) pour sa traversée de la Manche en Flyboard, le 4 août 2019.
Le beffroi de Calais se dessine à l'horizon alors que Franky Zapata décolle de Sangatte (Pas-de-Calais) pour sa traversée de la Manche en Flyboard, le 4 août 2019. (DENIS CHARLET / AFP)