Cet article date de plus de cinq ans.

Franky Zapata : traversée de la Manche réussie pour l'homme volant

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Franky Zapata : traversée de la Manche réussie pour l'homme volant
Franky Zapata : traversée de la Manche réussie pour l'homme volant Franky Zapata : traversée de la Manche réussie pour l'homme volant (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Après une première tentative avortée, Franky Zapata a rejoint l'Angleterre par les airs sur son Flyboard dimanche 4 août. Une prouesse réalisée en vingt minutes à 170 km/h de moyenne.

Il a enfin réussi son pari. Dimanche 4 août, après une première tentative avortée, Franky Zapata a traversé la Manche par les airs sur son Flyboard. C'est sur la plage de Sangatte (Pas-de-Calais) qu'il s'est élancé dans la matinée devant des centaines de personnes, jumelles et téléphones à la main. "Ça fait penser à toutes les bandes dessinées de Marvel, je trouve que c'est fantastique", indique un homme venu assister à l'exploit.

Un exploit technique et physique

À 20 mètres au-dessus de l'eau, Franky Zapata parcourt 17,5 km jusqu'au bateau qui doit lui permettre de se ravitailler en kérosène, c'est là qu'il avait chuté la dernière fois. Côté français, c'est un coup de fil qui délivre son épouse de la terrible attente. "On a réussi et je suis contente parce que c'est beaucoup de travail, c'était dur (...) on est en vacances !", confie Krystel Zapata émue. L'homme volant vient d'accomplir un exploit, aussi physique que technique, en plus d'avoir réalisé son rêve d'enfant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.