Dani Arnold : le grimpeur à mains nues de tous les records

Le suisse Dani Arnold, grimpeur à mains nue, a battu un nouveau record de vitesse en escaladant les Grandes Jorasses. Il  a grimpé 1 200 mètres de paroies en 2h04.

Franceinfo

Le Suisse Dani Arnold est un grimpeur de vitesse à mains nues. ll vient de battre son record de vitesse sur la façade nord des Grandes Jorasses, situées entre la France (Haute-Savoie) et l'Italie (vallée d'Aoste). "Un des problèmes dans l'ascension des Grandes Jorasses n'est pas tant l'altitude que la température qui baisse de plus en plus", explique-t-il. Il a escaladé 1 200 mètres de paroies en 2h04. Dani Arnold détient déjà deux records de vitesse dans le massif du Mont Blanc (Haut-Savoie), sur les faces nord du mont Cervin et du mont Eiger.

4 200 mètres à mains nues

"C'est très vertical et très difficile à escalader. C'est très difficile de garder sa concentration jusqu'au bout, explique le grimpeur à mains nues. La face nord des Grandes Jorasses est l'une des ascensions les plus redoutées des alpinistes. Pour Dani Arnold  "c'est un rêve d'arriver au sommet sans corde. Je suis maintenant à 4 200 mètres et tout s'est bien passé, c'est juste incroyable."

Kilian Jornet à l\'assaut du Mont Cervin (Suisse) en août 2013.
Kilian Jornet à l'assaut du Mont Cervin (Suisse) en août 2013. (LYMBUS / KILIAN JORNET)