Arnaud Jerald champion du monde en monopalme : "Plus que des mètres, je gagne des années d'expérience de vie", réagit l'apnéiste

Le Français Arnaud Jerald a remporté son deuxième titre de champion du monde avec une plongée à 123 mètres de profondeur, lundi dans les eaux turques de Kas.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 L'apnéiste français Arnaud Jerald, le 18 septembre 2020. (JOEL SAGET / AFP)

Les championnats du monde d'apnée se déroulent en ce moment en Turquie. Dès le premier jour de compétition, le Marseillais Arnaud Jerald a remporté le titre en monopalme : "Plus que des mètres, je gagne des années d'expérience de vie", a réagi l'apnéiste lundi 3 octobre sur franceinfo.

Une plongée de 3 minutes et 11 secondes pour une descente à 123 mètres de profondeur. Arnaud Jerald s'est imposé en poids constant monopalme. Un exploit, car cette discipline n'est pas sa spécialité : "Je ne l'utilise pas beaucoup mais c'est plus facile que ma discipline reine, le bipalme. Avec une monopalme la pagaie est plus grosse, on étale le mouvement sur les abdos, les dorsaux et les cuisses."

En bipalme, Arnaud Jerald détient le record du monde avec une descente à 120 mètres en juillet dernier aux Bahamas.

Pour la suite, l'apnéiste marseillais pense forcément "aux records, mais c'est une discipline qui me révèle. Plus je descends profond et plus j'apprends à me connaître. Plus que des mètres, je gagne des années d'expérience de vie."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports extrêmes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.