Sports d'hiver : un bon début de saison à Val Thorens, en Savoie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
R.Gardette, L.Khleti, C.Seytre - France 3
France Télévisions

Avec la cinquième vague, le pass sanitaire sera probablement nécessaire dans les stations de sports d’hiver, a annoncé le gouvernement, dimanche 21 novembre. En Savoie, la station de Val Thorens n’avait jamais vu autant de monde pour une ouverture de saison.

Avec environ 10 000 skieurs par jour sur le domaine, Val Thorens, en Savoie, n’avait jamais connu un tel démarrage de saison. "C’est génial, on a trop de chance avec le soleil", confie une passante. Après le ski, c'est l'heure du réconfort. Dans la station, la terrasse d’un restaurant était déjà pleine à 10 heures du matin. Avec 400 couverts par jour, c’est un record de fréquentation pour l’établissement.

Le Covid-19 toujours présent

Dans un magasin de location, une inquiétude toutefois : l’absence de clients étrangers, qui représentent plus de 60% des skieurs de la station. La gestion se fait donc au jour le jour, et en suivant attentivement la situation sanitaire des pays étrangers. Si le masque est obligatoire dans les remontées mécaniques et dans les files d’attente, imposer le pass sanitaire sur place semble être beaucoup plus complexe. La station de Val Thorens espère rester ouverte jusqu’au mois de mai prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.