Cet article date de plus d'un an.

Ski : la descente aux flambeaux des Arcs bat un record

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Ski : la descente aux flambeaux des Arcs bat un record
Article rédigé par France 2 - A.Chopin, A.Da Silva
France Télévisions
France 2
Plus de 3 500 skieurs ont participé à une descente aux flambeaux dans la station de ski des Arcs, en Savoie. Avec ce record, ils poursuivent une tradition qui remonte à plusieurs dizaines d’années.

Les touristes de la station de ski des Arcs (Savoie) ont pu admirer un beau spectacle : 3 593 flambeaux pour illuminer les pistes, un record mondial. L’événement, d’ordinaire réservé aux moniteurs, était ouvert à tous les skieurs armés de bâtons lumineux. Mais la tradition remonte à loin. Les plus anciennes images remontent à 1955 à Val-d’Isère (Savoie). Les participants se lançaient sur la piste après la bénédiction de leurs skis par un prêtre.

Une descente aux flambeaux pour toutes les occasions

Parfois, des personnalités se sont mêlées aux skieurs, comme l’ancien président de la République, Valéry Giscard-d’Estaing, en 1975 à Courchevel (Savoie). Parfois, la descente aux flambeaux se fait en mémoire d’un défunt, ou pour soutenir une cause, comme pour la lutte contre le VIH/sida en 1996. Incontournable, cette tradition est dans tous les cas une bonne occasion de faire la fête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.