Paralympiques 2022 : Benjamin Daviet médaillé d'or sur l’épreuve du sprint en ski de fond

Publié
Paralympiques 2022 : Benjamin Daviet médaillé d'or sur l’épreuve du sprint en ski de fond
france 2
Article rédigé par
Margaux Subra-Gomez - France 2
France Télévisions

Benjamin Daviet a remporté mercredi 9 mars l'or paralympique en sprint de ski de fond à Pékin (Chine). La journaliste Margaux Subra-Gomez, en direct de Zhangjiakou pour le 8 Heures de France 2, apporte des précisions sur cette victoire. 

Le Français Benjamin Daviet a remporté mercredi 9 mars une médaille d'or en sprint de ski de fond aux Jeux paralympiques de Pékin (Chine). Le porte-drapeau de la délégation tricolore a ainsi réussi à rebondir après une déception au biathlon. "Il est allé chercher l'or paralympique après quelques jours compliqués, où il n'avait ni skié, ni tiré à la hauteur de ses attentes en biathlon. Aujourd'hui, il faut croire qu'il est allé puiser dans ses réserves pour remporter l'or sur le sprint, une épreuve qui n'était pas sa favorite a priori", rapporte la journaliste Margaux Subra-Gomez, en direct de Zhangjiakou pour le 8 Heures de France 2. 

Une quatrième médaille d'or française 

D'ailleurs, les conditions n'étaient pas optimales, à cause d'une météo clémente. "Il fait 9 degrés, la neige est assez collante, ce n'est pas terrible ni pour le ski, ni pour la vitesse, et il l'a fait", salue la journaliste, qui précise que Benjamin Daviet "offre sa quatrième médaille d'or à la délégation française à Pékin". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.