Slalom : Shiffrin reine de Maribor
Bonne répétition générale pour Mikaela Shiffrin avant le début des Mondiaux d'Are (Suède) qui débutent mardi. Malgré une neige abrasive et une visibilité pas évidente, la prodige US a survolé les deux runs avec une facilité écœurante. Elle possédait déjà 1'09 d'avance sur le second meilleur temps, celui de Petra Vlhova après la première manche...
Tant pis pour le suspense et tant pis pour la Slovaque qui n'était pas descendue du podium cette saison en slalom et qui ne termine que 5e. Shiffrin, déjà 13 victoires au compteur cette saison, est tout simplement trop forte et elle s'est contentée de gérer tranquillement pour boucler avec 77 centièmes d'avance sur Larsson. A 23 ans, l'Américaine n'est déjà plus "qu'à" trente succès du record absolu (86) d'Ingemar Stenmark.
inutile de dire que Shiffrin sera la grande attraction féminine des Mondiaux d'Are (Suède) débutent mardi par le super-G féminin. Polyvalente et intraitable, la triple championne du monde du slalom peut viser une médaille voire le titre dans toutes les disciplines individuelles (dans l'ordre super-G, combiné, descente géant, slalom) même si elle n'a pas encore annoncé son programme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.