Cet article date de plus de deux ans.

Slalom : Shiffrin reine de Maribor

Mikaela Shiffrin a signé dans le slalom de Maribor la 56e victoire de sa carrière en survolant les deux manches. Loin, très loin de l'Américaine, la Suédoise Anna Swenn Larsson et la Suissesse Wendy Holdener complètent le podium. La Française Nastasia Noens termine 18e.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Bonne répétition générale pour Mikaela Shiffrin avant le début des Mondiaux d'Are (Suède) qui débutent mardi. Malgré une neige abrasive et une visibilité pas évidente, la prodige US a survolé les deux runs avec une facilité écœurante. Elle possédait déjà 1'09 d'avance sur le second meilleur temps, celui de Petra Vlhova après la première manche... 

Tant pis pour le suspense et tant pis pour la Slovaque qui n'était pas descendue du podium cette saison en slalom et qui ne termine que 5e. Shiffrin, déjà 13 victoires au compteur cette saison, est tout simplement trop forte et elle s'est contentée de gérer tranquillement pour boucler avec 77 centièmes d'avance sur Larsson. A 23 ans, l'Américaine n'est déjà plus "qu'à" trente succès du record absolu (86) d'Ingemar Stenmark.  

inutile de dire que Shiffrin sera la grande attraction féminine des Mondiaux d'Are (Suède) débutent mardi par le super-G féminin. Polyvalente et intraitable, la triple championne du monde du slalom peut viser une médaille voire le titre dans toutes les disciplines individuelles (dans l'ordre super-G, combiné, descente géant, slalom) même si elle n'a pas encore annoncé son programme.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.