Cet article date de plus de deux ans.

Ski alpin: le combiné sera bien au programme des Mondiaux 2021

Le combiné alpin, discipline menacée de disparition, sera bien au programme des Mondiaux de ski 2021, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS) mercredi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (FABRICE COFFRINI / AFP)

"Le Conseil de la FIS a décidé d'inclure à la fois le combiné alpin et une épreuve parallèle individuelle au programme des Mondiaux 2021 de Cortina (Italie)", écrit l'organisation dans un communiqué, alors que le comité exécutif de la Fédération international de ski avait proposé de remplacer le combiné par une épreuve parallèle. Une décision qui doit ravir l'équipe de France et Alexis Pinturault, fraîchement sacré champion du monde du combiné lundi.  

Un groupe de travail est toutefois chargé de réformer le format du combiné (une descente puis un slalom) jugé peu télégénique. Outre cet aspect, les skieurs délaissent peu à peu cette discipline comme on a pu le constater sur ces Mondiaux à  Åre (Suède). Les deux grandes figures du ski alpin, Marcel Hirscher chez les hommes, et Mikaela Shiffrin chez les femmes, ont mis de côté le combiné alpin lors de cette édition.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.