Opération nettoyage : une action solidaire pour découvrir la montagne

Publié
Article rédigé par
France Télévisions

Des jeunes de la MJC d'Angoulême participent au projet "Camp au vert". Le principe : récupérer des encombrants chez les habitants du quartier puis les revendre pour financer un voyage au ski#IlsOntLaSolution

Pour résoudre le problème de la gestion des déchets, la MJC et les habitants de "Ma campagne", un quartier prioritaire d'Angoulême, ont lancé "Camp au vert". Des jeunes  de 14 à 18 ans se sont lancés dans une grande opération de nettoyage et de collecte des encombrants. Ils se rendent directement chez les habitants pour récupérer tables, chaises et vêtements qui seront revendus lors d'une brocante. L'objectif de cette action solidaire est de financer un séjour au ski.

Ça nous aide, on peut les revendre et en même temps, des fois ils nous donnent un petit billet pour soutenir notre projet ski

Wanis 16 ans

L'opération "Camp au vert" permet non seulement de remobiliser les jeunes des quartiers après une longue période de confinement mais aussi de les motiver à réaliser leur rêve : partir en séjour à la montagne. 

Les jeunes sont très demandeurs. Ils ont envie d'aller au ski. 90% d'entre eux n'y sont jamais allés.

Yazid Belli

Animateur à la MJC Louis Aragon

La vente se poursuit. Elle a permis jusqu'à présent de récolter 500 euros. Un montant encore loin des 6000 euros nécessaires pour financer le séjour sur les pentes enneigées. De son côté la ville d'Angoulême s'engage à payer une partie du voyage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.