Cet article date de plus de six ans.

Slalom géant: Shiffrin donne le ton en première manche à Kühtai

Dossard numéro 1 sur le dos, Mikaela Shiffrin a dominé la première manche du slalom géant de Kühtai, ce dimanche en Autriche. L'Américaine a devancé Sara Hector (+0''27) et Anna Fenninger (+0''39) ; aucune Française n'a accroché le Top 10.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Mikaela Shiffrin a pris une option après la première manche (DOUG PENSINGER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Deuxième du classement de la spécialité, Mikaela Shiffrin a d'entrée réalisé le meilleur temps de la matinée (1'08''16), favorisée par son dossard numéro un qui lui a permis de passer juste avant que la neige ne commence à tomber. Vainqueur du premier géant de l'année, à Sölden fin octobre, l'Américaine est donc idéalement placée pour tenter de décrocher un second succès ce dimanche après-midi.

Dans la station du Tyrol autrichien, qui accueille là sa toute première épreuve de Coupe du monde, les plus sérieuses concurrentes de Shiffrin seront la Suédoise Sara Hector (+0''27) et l'Autrichienne Anna Fenninger (+0''39). Eva-Maria Brem (+0''44), leader la spécialité, aura aussi son mot à dire. En revanche, la mission s'annonce très compliquée pour les slalomeuses rançaises qui espéraient se relancer ce week-end : Tessa Worley, 24e, et Adeline Baud, 27e, se sont qualifiées de justesse et devraient terminer loin de Shiffrin. Seule Anémone Marmottan, 12e à une pile seconde, pourra espérer intégrer le Top 10 final sur cette piste inédite. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.