Slalom géant : l’acrobatique Hirscher remporte Adelboden devant Kristoffersen
Quel show ! Marcel Hirscher, Henrik Kristoffersen et Alexis Pinturault ont livré une ferme bataille pour la victoire. Comme souvent, le vainqueur se nomme Hirscher. Alors qu’il s’est fait balader par l’exigeante piste suisse, l’Autrichien n’a jamais fait la faute de trop, et a su tenir son avance sur ses concurrents. Encore une fois, il montre ce qui fait la différence entre lui et les autres. Une technique parfaite sur le haut, et un don de pouvoir se sortir de situations délicates grâce à des appuis très solides. Voyant ce dernier terminer premier, Kristoffersen se prenait la tête tout en reconnaissant l’époustouflante manche d’Hirscher.
51e succès en carrière pour Hirscher
Grâce à ce 6e succès de la saison, Hirscher, déjà sextuple tenant du gros globe, accentue son avance en tête du général, avec désormais 114 points d'avance sur Kristoffersen et 272 sur Pinturault, qui remonte à la 3e place. Il signe son 51 succès en carrière.
Ce slalom géant de haut niveau était l'avant-dernier avant les Jeux Olympiques de Pyeongchang. Le 28 janvier, Garmisch sera le dernier théâtre du géant en Coupe du monde avant le rendez-vous olympique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.