Cet article date de plus de huit ans.

Pinturault si haut !

Alexis Pinturault a confirmé son excellente forme actuelle en remportant le slalom géant de Hinterstoder en Autriche. Le skieur français, qui a signe sa 4e victoire de l'hiver, a devancé le héros local Marcel Hirscher, qui conforte son avance en tête de la Coupe du monde, et un autre Tricolore, Thomas Fanara.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le skieur de Courchevel devance de 79/100 l'Autrichien Marcel Hirscher, leader du classement général de la Coupe du monde et de la spécialité, et de 92/100 un autre Français, Thomas Fanara. Le Norvégien Henrik Kristoffersen, dernier concurrent potentiel de Hirscher pour le Gros globe, se classe 4e, à 1 sec 32/100. Déjà vainqueur du précédent géant à Yuzawa Naeba (Japon) le 14 février, Pinturault avait signé le meilleur temps de la première manche dans la station autrichienne. Cette épreuve remplace le géant annulé le 10 janvier à Adelboden (Suisse). Hinterstoder accueille un second géant dimanche, ainsi qu'un super-G samedi.

"C'est un grand jour pour moi. C'est ici à Hinterstoder que j'avais remporté mes premiers points en Coupe du monde (lors de la précédente édition en 2011, ndlr). J'espère en remporter aussi dans le super-G demain (samedi)", a-t-il déclaré après sa victoire. Vainqueur également fin janvier du super-combiné de Kitzbühel, où les Français avaient réussi un triplé, Pinturault a remporté le petit globe de la spécialité, le premier trophée de sa carrière en Coupe du monde. "Il a vraiment fallu que je donne tout dans la seconde manche. Je suis incroyablement heureux d'avoir décroché cette seconde place", a-t-il déclaré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.