Cet article date de plus de huit ans.

Lindsey Vonn déclare forfait pour Sölden

Incertaine en raison d'une blessure à la cheville contractée en août dernier, Lindsey Vonn a annoncé, ce vendredi, sur sa page Facebook, qu'elle renonçait à participer, samedi, au géant d'ouverture de la Coupe du monde à Sölden (Autriche). La skieuse américaine, détentrice des globes de cristal de la descente et du Super-G en 2014-2015, a rechaussé les skis ces deux derniers jours sur les pentes autrichiennes et affirme avec joie n'avoir ressenti aucune douleur.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Toutefois, elle a estimé qu'en raison de la qualité de la neige mais aussi du court délai (10 semaines) depuis sa blessure, il était plus raisonnable de reporter son retour à la compétition. "Si les conditions avaient été différentes, ma décision l'aurait été aussi", explique-t-elle sur sa page Facebook. Préférant se montrer prudente, Vonn effectuera donc sa rentrée lors de la tournée nord-américaine, en géant à Aspen (Etats-Unis) le 28 novembre,  enchaînant ensuite avec les épreuves de vitesse à Lake Louise (Canada) début  décembre.

L'Américaine, vainqueur du géant d'ouverture en 2011, compte à son palmarès  67 victoires sur le circuit majeur, un record pour les dames. Il lui a fallu  une saison et demie pour revenir au premier plan après deux opérations au genou  droit, conséquence d'une sévère chute lors du super-G des Mondiaux de  Schladming (Autriche) le 5 février 2013.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.