Kristoffersen brille à Madonna di Campiglio
Hirscher en profite pour reprendre la tête du classement général provisoire, avec désormais 623 points contre 600 au Norvégien Aksel Lund Svindal. L'Italien Giuliano Razzoli, champion olympique 2010, a échoué au pied du podium, à 8/100e de Schwarz. Le meilleur des cinq Français qualifiés pour la seconde manche, le double champion du monde de slalom Jean-Baptiste Grange, a pris la 7e place, à 2 sec 17/100. Comme pour le premier slalom de la saison, il y a huit jours à Val d'Isère, Kristoffersen, 21 ans, a assommé ses adversaires en première manche.
Hirscher, lui, a failli être frappé par le drone utilisé pour retransmettre des images inédites de la course, qui s'est écrasé sur la piste quelques centièmes de seconde après le passage de l'Autrichien. Avec Schwarz, 20 ans, l'Autriche a probablement trouvé un successeur à Hirscher, qui n'a pourtant que 26 ans. Vainqueur en Coupe d'Europe en début de saison, Schwarz avait été le dauphin de Kristoffersen en slalom lors des derniers Mondiaux juniors.
Avec Schwarz, 20 ans, l'Autriche a probablement trouvé un successeur à Hirscher. Vainqueur deux fois en Coupe d'Europe, dont le 3 décembre en Norvège, le Carinthien avait été deuxième, battu par Kristoffersen, en slalom aux derniers Mondiaux juniors. "C'est une joie de gagner sur une piste qui a vu tant de grands champions s'imposer", a remarqué le lauréat. Il se référait notamment au Suédois Ingemar Stenmark et à l'Italien Alberto Tomba. Le jeune homme a clos en beauté la triomphale tournée italienne des Norvégiens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.