Cet article date de plus de cinq ans.

Géant de Val d'Isère : Hirscher gère la première manche

Marcel Hirscher a réalisé le meilleur chrono de la première manche du géant de Val d'Isère ce samedi matin, devant Henrik Kristoffersen et le Français Victor Muffat-Jeandet, à 18 centièmes seulement du favori autrichien. Ted Ligety s'est lui complètement raté.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Marcel Hirscher s'est idéalement placé avant la seconde manche à Val d'Isère (EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Quadruple lauréat de la Coupe du monde, quatre fois vainqueur à Val d'Isère, Marcel Hirscher a tenu son rang en première manche (1'0''31). Ce n'est pas le cas de Ted Ligety qui s'est complètement raté sur la Face de Bellevarde :  relégué à près de trois secondes, l'Américain, touché au dos, ne s'est pas qualifié pour la seconde manche, une première en géant de Coupe du monde en 10 ans.

Deux Français sont idéalement placés pour jouer le podium : Victor Muffat-Jeandet (+0''18) et Thomas Fanara (+0''25), respectivement 3e et 4e ce samedi matin, devant leur public. Souffrant des séquelles de sa lourde chute à Beaver Creek, Alexis Pinturault a lui renoncé à prendre le départ. Le Courchevellois doit normalement  participer au slalom dimanche.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.