Cet article date de plus de huit ans.

Géant dames de Maribor : Brem vire en tête, Worley 7e

Samedi matin, Eva-Maria Brem a signé le meilleur temps de la première manche du géant de Coupe du monde à Maribor. L’Autrichienne a devancé l'Allemande Viktoria Rebensburg de 0"37 et la Suissesse Lara Gut de 0"53. La Française Tessa Worley, septième à 1"51 de Brem, peut encore espérer monter sur le podium. La seconde manche aura lieu à 13 heures.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'Autrichienne Eva-Maria Brem  (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

L'Autrichienne Eva-Maria Brem, leader de la spécialité, a signé samedi le meilleur temps de la 1re manche du slalom géant de Maribor (Slovénie), comptant pour la Coupe du monde. Victorieuse à Courchevel en décembre, Brem devance de 0"37 l'Allemande  Viktoria Rebensburg, dernière lauréate en géant à Flachau le 17 janvier, et de 0"53 la Suissesse Lara Gut, dauphine de l'Américaine Lindsey Vonn au classement général. Partie avec le dossard 15, Vonn réalise le 12e temps, à 2'45.

La manche a été marquée par la chute de l'une des favorites, l'Italienne Federica Brignone, qui avait remporté le géant de Sölden en ouverture de saison. L'épreuve se déroule dans des conditions printanières, qui favorisent nettement les premières en piste en raison du creusement de celle-ci. La  dégradation est telle qu'un écart de 5 secondes restait qualificatif pour la seconde manche. "La neige est comme du sucre", a commenté Lindsey Vonn.

Première Française, Tessa Worley se classe 7e, à 1'51, devant Taïna Barioz, 13e à 2'82. La seconde manche est prévue à partir de 13h00, heure française.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.