Cet article date de plus de cinq ans.

Fin de saison pour Anna Fenninger

A trois jours du slalom géant d'ouverture, à Sölden, Anna Fenninger, lauréate des deux dernières éditions de la Coupe du monde, a lourdement chuté ce mercredi lors d'un entraînement dans la station autrichienne. Elle souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit et ne devrait plus skier de toute la saison.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Pour Anna Fenninger, l'hiver est terminé avant même d'avoir commencé. Celle qui régnait sur le classement général de la Coupe du monde de ski alpin depuis deux saisons n'aura pas l'occasion de faire la passe de trois en 2016 puisque l'Autrichienne s'est déchirée les ligaments du genou droit ce mercredi, chez elle à Sölden, alors qu'elle préparait le slalom géant d'ouverture prévu ce samedi.

La championne olympique du Super G a dérapé avec son ski intérieur. "Elle souffre également d'une déchirure du tendon rotulien qui nécessite une chirurgie", précise le Dr. Christian Hoser vainqueur du gros globe de cristal pour la deuxième année de suite (et de deux petits globe, en géant et en combiné) elle avait également remporté deux médailles d'or aux championnats du monde de Beaver Creek, en géant et en Super G. Elle dominait nettement le circuit féminin ces deux dernières années. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.