Cet article date de plus de deux ans.

Ski alpin : première victoire en Coupe du monde d'Atle Lie Mcgrath sur le slalom de Flachau, Clément Noël deuxième

Le Norvégien a surpris tout le monde, mercredi, en s'offrant le slalom de Flachau devant le champion olympique français.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le podium du slalom de Flachau avec Atle Lie McGrath (au centre), Clément Noël (à gauche) et Daniel Yule, le 9 mars 2022. (BARBARA GINDL / APA / AFP)

Après deux sorties de piste à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), Clément Noël est remonté sur un podium. Sur le fameux slalom nocturne de Flachau (Autriche), mercredi 9 mars, le champion olympique a réalisé deux belles manches. Mais le Français a été privé de victoire par Atle Lie Mcgrath, qui monte pour la première fois de sa carrière la plus haute marche du podium en Coupe du monde.

Sensation de la première manche, le jeune Norvégien de 21 ans s'est intercalé entre Clément Noël (3e, avec une seconde de retard) et son dauphin à Pékin, Johannes Strolz, lors de la première manche. Contrairement à l'Autrichien, Atle Lie Mcgrath a su confirmer lors de la seconde et a réussi à augmenter son avance sur Clément Noël. Il finit avec un peu moins de trois dixièmes d'avance sur le Vosgien. Daniel Yule complète le podium

Pinturault finit 14e

Au classement de la spécialité, Henrik Kristoffersen a limité la casse après sa défaillance en première manche. Le Norvégien termine 16e et profite de la 15e place de Lucas Braathen et de la neuvième place de Linus Strasser. Le Tricolore Alexis Pinturault, en difficulté cette saison, termine pour sa part à la 14e place. 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.