Coupe du monde de ski alpin : Henrik Kristoffersen s'offre le doublé en slalom à Garmisch-Partenkirchen, Pinturault termine 12e
Avec deux victoires en un week-end plein, le Norvégien prend la tête du classement du slalom.
Après sa victoire de samedi, Henrik Kristoffersen a remporté le deuxième slalom du week-end, dimanche 27 février, à Garmisch-Partenkirchen. Huitième temps de la première manche, le Norvégien a dominé la seconde manche et a pu profiter des sorties de piste consécutives de Johannes Strolz, Ramon Zenhäusern et Loïc Meillard. Dave Ryding et Linus Strasser complètent le podium du jour. Kristoffersen récupère le maillot rouge du slalom à Lucas Braathen et se met dans les meilleures dispositions dans la course au petit globe de cristal.
Dix jours après sa médaille d'or aux Jeux olympiques de Pékin, Clément Noël a encore connu une course difficile en ne franchissant pas la ligne d'arrivée de la première manche, allant à la faute dès les premiers mètres. Alexis Pinturault termine, quant à lui, à la douzième place après avoir fait le cinquième temps de la première manche. Le vainqueur du gros globe de cristal rate le top 10 et confirme une saison 2022 compliquée, après être passé à côté de ses Jeux olympiques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.