Ski alpin : Aleksander Aamodt Kilde frappe un grand coup et décroche le petit globe...Revivez le super-G de Kvitfjell

Le Norvégien s'est imposé à domicile sur le Super-G de Kvitfjell, dimanche, et s'adjuge le globe de la spécialité.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde a terminé deuxième de la descente de Kvitfjell (Norvège), le 5 mars 2022. (STIAN LYSBERG SOLUM / NTB)

Le duel attendu entre Aleksander Aamodt Kilde et Marco Odermatt n'a pas eu lieu sur le Super-G de Kvitfjell, dimanche 6 mars. Le Norvégien a dominé la course alors que son adversaire au classement général s'est manqué et a terminé au-delà de la vingtième place. Une erreur qui permet à Kilde de s'assurer le petit globe de la spécialité et de toujours croire au gros globe en revenant à moins de 200 points du Suisse.

Malgré une course très homogène avec cinq skieurs en trois dixièmes personne n'a réussi à passer devant l'ogre norvégien aux, désormais, sept victoires cette saison. James Crawford (+0'07") et Matthias Mayer (+0'12") complètent le podium. Côté français c'est un tir groupé au-delà de la quinzième place avec Matthieu Bailet (17e), Nils Allegre (19e) et Blaise Giezendanner (20e). Johan Clarey est parti à la faute et a chuté malgré un bon début de course.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.