Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde de ski alpin : Henrik Kristoffersen double la mise sur le géant de Kranjska Gora, Alexis Pinturault douzième

Vainqueur du globe de la spécialité hier, Marco Odermatt, meilleur temps de la première manche du slalom géant, dimanche, a finalement terminé à la troisième place.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Comme la veille, Henrik Kristoffersen s'est imposé sur le slalom géant de Kranjska Gora, le 13 mars 2022. (JURE MAKOVEC / AFP)

Onzième du slalom géant de samedi, Alexis Pinturault n'a pas fait mieux lors de la deuxième course, dimanche 13 mars. Treizième temps de la première manche, le Français a terminé en 12e position, à 1"63 du vainqueur de la course. Une prestation en dedans à l'image de celle des autres Français, Mathieu Faivre finissant 15e et Thibaut Favrot 27e.

Vainqueur du globe de cristal de la spécialité hier, le Suisse Marco Odermatt, le plus rapide de la première manche, a fini par s'incliner en fin de course face au Norvégien Henrik Kristoffersen, qui avait pourtant trois dixièmes de seconde de retard sur l'Helvète avant la seconde manche, mais aussi l'Autrichien Stefan Brennsteiner, 2e. Le Norvégien double donc la mise sur cette piste, puisqu'il s'était déjà imposé samedi.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.