Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde de ski alpin : Alexis Pinturault s'effondre à Kranjska Gora, Marco Odermatt s'assure du globe du slalom géant sans même s'imposer

Le Français a dû se contenter de la onzième place en Slovénie samedi, au terme d'une seconde manche complètement ratée.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Français Alexis Pinturault à l'attaque sur le slalom géant de Kranjska Gora, le 12 mars 2022. (JURE MAKOVEC / AFP)

Sa première manche parfaite laissait penser qu'il était de retour. Alexis Pinturault a vécu une nouvelle désillusion, samedi 12 mars. Le skieur français est passé de la première à la onzième place du slalom géant de Granjska Gora, à 1'55'' du vainqueur, le Norvégien Henrik Kristoffersen. Après avoir signé le meilleur temps du premier run, il a signé le 28e temps de la deuxième manche (sur 30 concurrents).

Le podium est complété par Lucas Braathen et Marco Odermatt, tous les deux deuxièmes à 33 centièmes de Kristoffersen. S'il n'a pas remporté l'épreuve, Odermatt s'est déjà adjugé le globe de la discipline avant le dernier géant de la saison, prévu le 20 mars lors des finales de la Coupe du monde en France. Il en a également profité pour accroître son avance au classement général.

L'autre Français, Mathieu Faivre, a dû se contenter de la 20e place à 2'57" du vainqueur. Revivez l'épreuve minute par minute.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.