Coupe du monde de ski alpin : Aleksander Kilde intouchable, Matthieu Bailet sixième... Revivez le Super-G de Bormio
Pour le premier super-G de cette semaine à Bormio, Aleksander Aamodt Kilde s'est largement imposé, mercredi matin.
Cette saison, le roi du Super-G c'est lui. Après des victoires à Val Gardena et Beaver Creek, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde a dominé la course, mercredi 29 décembre à Bormio (Italie). C'est le sixième succès de sa carrière en super-G.
Le dossard n°11 a signé une grosse performance en assommant le chrono. Il termine avec 72 centièmes d'avance sur son dauphin, l'Autrichien Raphael Haaser, qui signe son premier podium en Coupe du monde. Leader du classement mondial du super-G, Matthias Mayer a déçu en terminant la course en treizième position (+1'66). Marco Odermatt, premier du classement général fait mieux, en bouclant la course à la huitième place (+1'43).
Le premier Français, Matthieu Bailet s'est hissé à la sixième place (+1,20). Il aurait même pu espérer mieux si une petite faute ne lui avait pas fait perdre de temps. L'autre Tricolore de ce Top 10 se nomme Blaise Giezendanner (neuvième, +1'48). De son côté, Alexis Pinturault a signé sa pire performance de la saison dans la discipline en se classant vingt-troisième (+2'07).
Jeudi, les skieurs ont rendez-vous au même lieu et à la même heure, pour un second super-G en Italie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.