Coupe du monde de ski alpin : Aleksander Aamodt Kilde s'offre la première descente de Beaver Creek, les Français passent à côté

Derrière la démonstration du Norvégien samedi, le clan tricolore n'a pas brillé dans le Colorado, le premier Français étant Johan Clarey (18e).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde lors de sa victoire sur la descente de Beaver Creek, samedi 4 décembre 2021. (MATTHEW STOCKMAN / AFP)

La Coupe du monde de ski alpin se poursuivait samedi 4 décembre avec au programme la première descente de Beaver Creek (États-Unis). Déjà vainqueur du super-G la veille dans la Colorado, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde a récidivé ce samedi lors de la descente et confirmé qu'il s'était bien remis de sa blessure au genou qui l'avait éloigné des pistes blanches la saison dernière. Vainqueur de la première descente de la saison, Matthias Mayer (+0''66) termine deuxième alors que le Suisse Beat Feuz (+1''01) complète le podium.

En revanche, l'équipe de France a vécu une course particulièrement difficile en plaçant un seul skieur dans le top 20 (Johan Clarey, 18e). Revivez la course avec Franceinfo: sport.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.