Coupe du monde de ski alpin : les Françaises Worley et Gauché dans le top 5 du super-G de Zauchensee remporté par Brignone

Federica Brignone s'impose sur le super-G de Zauchensee, Tessa Worley et Laura Gauché signent une belle performance en terminant cinquièmes ex-æquo.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Tessa Worley lors du super-G de Zauchensee (Autriche), le 16 janvier 2022. (JOE KLAMAR / AFP)

On attendait Sofia Goggia à Zauchensee, mais au lendemain de sa chute sur la descente, l'Italienne (19e) a vu une de ses compatriotes l'emporter en Autriche : Federica Brignonne, qui devance la Suissesse Corinne Suter et l'Autrichienne Ariane Raedler. Autre favorite du jour, Lara Gut-Behrami a accroché une dixième place décevante, juste derrière la championne olympique Ester Ledecka. Dans la course au gros globe de cristal, Petra Vlhova prend quelques points en terminant 18e, alors que Mikaela Shiffrin n'était pas au départ.

Côté français, Tessa Worley confirme son retour au premier plan en accrochant une cinquième place prometteuse, tout près d'un premier podium en super-G. Elle partage ce rang avec Laura Gauché, qui signe là sa meilleure performance en carrière. À noter aussi la 15e place de Romane Miradoli, et la 37e de Camille Cerutti. Seule Tiffany Gauthier n'a pas terminé la course dans le camp tricolore. 


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.