Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde de ski alpin : Lara Gut-Behrami profite de la chute de Sofia Goggia pour remporter la descente de Zauchensee

En profitant de la chute de la favorite Sofia Goggia, la Suissesse Lara Gut-Behrami s'est imposée sur la descente de Zauchensee, samedi. 

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La Suissesse Lara Gut-Behrami victorieuse de la descente de Zauchensee, en Autriche, le 15 janvier 2022. (JOHANN GRODER / EXPA / AFP)

On se demandait ce qui pourrait arrêter l'intouchable Sofia Goggia cette saison. Il semblerait que ça ne soit qu'elle-même. Ultra favorite de la descente, samedi 15 janvier, à Zauchensee (Autriche), l'Italienne a chuté alors qu'elle effectuait sa descente avec les meilleurs temps de passage.

La numéro un au classement de la descente et du Super-G s'est finalement relevée rapidement, laissant espérer un choc sans conséquence sur la suite de sa saison, à deux semaines des Jeux olympiques de Pékin (du 4 au 20 février).

Gut-Behrami en profite

En son absence, la Suissesse Lara Gut-Behrami s'est imposée. Après sa deuxième place à Lake Louise et son triomphe devant Goggia et Shiffrin, une semaine plus tard, à Saint-Moritz en Super-G, c'est son troisième podium de la saison, le premier en descente. Longtemps en tête, l'Allemande Kira Weidle signe son premier podium cet hiver, avec la deuxième place (à +00"10), l'Autrichienne Ramona Siebenhofer terminant à la troisième place. la première Française est Romane Miradoli, 19e à 1"91 de la gagnante.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.