Descente de Lake Louise : Lindsey Vonn, comme à la maison
A Lake Louise, Lindsey Vonn est intouchable. Et ce ne ni son début de saison décevant (elle avait déchaussé à Aspen, en première manche du slalom géant), ni sa grosse faute en milieu de parcours ce vendredi, qui allaient changer la donne. Avec une aisance impressionnante, l'Américaine a décroché un 16e succès dans son jardin canadien (un record), le 68e de sa carrière sur le circuit majeur (un record, encore). Et rappelle qu'à 31 ans, malgré l'explosion de sa jeune compatriote Mikaela Shiffrin qui a déjà pris le large au classement général de la Coupe du monde, elle reste la reine de la vitesse. Ni Cornelia Huetter (+0’’58), ni Ramona Siebenhofer (+1’’07), qui complètent le podium, ne pourrait le contester...
Bailet, un résultat plein d'espoir
... et encore moins Lara Gut, Stacey Cook, Tina Weirather ou Nadia Fanchini, toutes reléguées à plus d'une seconde. En revanche, la Française Margot Bailet (25 ans), partie avec le dossard numéro 2, a longtemps dominé les débats et a bien cru monter sur le premier podium de sa carrière en Coupe du monde. Pour moins d'un dixième, la skieuse niçoise termine finalement au 4e rang (+1''16).
Bailet tentera de confirmer ce joli résultat dès demain, avec une seconde descente programmée dans la soirée. Dimanche, le super-G sera une nouvelle occasion pour Lindsey Vonn de poursuivre son opération remontée face à Mikaela Shiffrin. En l'absence d'Anna Fenninger, tenante du gros globe depuis deux saisons, et Tina Maze, qui a pris une année sabbatique, la tête du classement général devrait se jouer entre les deux Américaines cet hiver.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.