Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde de ski alpin : Tessa Worley signe un nouveau podium sur le géant de Kranjska Gora, Sara Hector irrésistible

La Française Tessa Worley a réalisé une belle performance samedi, en Slovénie, et monte une nouvelle fois sur le podium. 

Article rédigé par franceinfo: sport, Apolline Merle
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La Française Tessa Worley lors de la première manche du slalom géant de la Coupe du monde à Kranjska Gora, en Slovénie, le 8 janvier 2022. (JURE MAKOVEC / AFP)

Depuis sa victoire sur le dernier géant à Lienz (Autriche), Tessa Worley a retrouvé et conservé une belle dynamique. Samedi 9 janvier, la Française s'est en effet offert la deuxième place (+0"96) sur le géant de Kranjska Gora, derrière la Suédoise Sara Hector (2'15"79), encore intouchable en Slovénie, terminant avec les meilleurs temps des deux manches. L'Italienne Marta Bassino, meilleure géantiste l'an passé, complète le podium, le premier de sa saison. Ce trio a d'ailleurs creusé l'écart dès la première manche.

Sara Hector signe ainsi sa deuxième victoire en géant cette saison après Courchevel. Celle qui n'avait plus gagné de course en Coupe du monde depuis sept ans avant son succès à Courchevel s'impose avec autorité depuis ces dernières semaines. Avec 362 points, elle devance Mikaela Shiffrin (316 points) et Tessa Worley (307 points) au classement de la spécialité.

Shiffrin et Vlhova déçoivent

La piste quelque peu abîmée a mis en difficulté un certain nombre de skieuses, parmi lesquelles Mikaela Shiffrin et Petra Vlhova. Celles qui se livrent une bataille acharnée au classement général et sur les épreuves de slalom et de géant, ne seront pas, pour la première fois de la saison en géant, sur le podium. Les deux favorites ont particulièrement déçu, pointant respectivement à 1''48 et 1''51 d'Hector lors de la première manche et terminant 7e (+2"05) et 15e (+2"55) à l'issue de la seconde. 

Les deux autres Françaises engagées, Coralie Frasse Sombet et Clara Direz, qui avaient accroché le Top 15 à l'issue la première manche, n'ont pas confirmé leur bonne lancée et terminent respectivement 18e (+2"92) et 21e (+3"60). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.