Coupe du monde de ski alpin : le Super-G masculin de Bormio annulé à cause de la météo, les courses féminines de Maribor également
Après une première course hier, les skieurs avaient de nouveau rendez-vous jeudi, à 11h30.
Avons-nous assisté au dernier Super-G avant les Jeux Olympiques de Pékin, mercredi ? En raison des conditions météorologiques, les organisateurs du Super-G de Bormio (Italie) ont décidé d'annuler la course, jeudi 30 décembre.
"On a décidé de dire non ce matin. Il a beaucoup plu, il fait chaud, les températures sont élevés" a expliqué Marcus Wallner, le chef de course, à nos confrères d'Eurosport quelques minutes après l'annonce. La reconnaissance avait d'abord été décalé ce matin, le bas de la piste, particulièrement impacté par la pluie avait aussi a été salé. C'est finalement aux alentours de 10h45 que la décision d'annuler la course a été entérinée.
Due to the warm weather present, in the interest of safety, the Jury together with the OC have decided to cancel todays men’s super-G at the Bormio FIS Ski World Cup. #fisalpine pic.twitter.com/0u4w41DXwF
— FIS Alpine (@fisalpine) December 30, 2021
Un report envisagé
Toutefois, le directeur de la FIS a fait part de sa volonté de replacer cette date dans le calendrier international, avant les JO si possible. Après Lake Louise, c'est la deuxième fois que cette épreuve de Super-G est reportée.
Les deux courses de la Coupe du monde de ski alpin femmes prévues à Maribor (Slovénie) les 8 et 9 janvier ont également été annulées à cause de la météo, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS) jeudi.
Deux courses également annulées chez les femmes
"En raison de la situation actuelle sur la piste et des prévisions météo défavorables", les courses (un slalom et un géant) sont annulées, écrit la FIS dans un communiqué. Sans que ce ne soit précisé par la FIS, l'annulation fait suite au traditionnel "contrôle de neige" qui a lieu une dizaine de jours avant chaque course du calendrier.
Pour la troisième saison de suite, les deux courses de Maribor sont annulées en raison du manque de neige. Les deux hivers précédents, elles avaient été reprises par la station slovène de Kranjska Gora. "Une éventuelle reprise sera communiqué le cas échéant", écrit la FIS jeudi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.