Coupe du monde de ski alpin : "J'ai réussi à faire ce que j'avais en tête", jubile Romane Miradoli après sa première victoire en Super-G

La skieuse de Flaine a remporté son premier Super-G à la surprise générale, samedi à Lenzerheide.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Romane Miradoli lors du Super-G de Lenzerheide, le 5 mars 2022. (JEAN-CHRISTOPHE BOTT / KEYSTONE)

Romane Miradoli a mis fin à dix-sept ans de disette française en Super-G, en l'emportant à Lenzerheide, samedi 5 mars. A l'arrivée de cet authentique exploit, la skieuse de 27 ans peinait à y croire. "C'est assez incroyable ! Je suis hyper contente, car je savais que cette course ne serait pas facile. Mais j'ai réussi à faire ce que j'avais en tête.", a jubilé la native de Bonneville.

"La piste était très exigeante, avec beaucoup de contraintes, a poursuivi Miradoli. Mais j'y ai cru, j'ai lâché les skis et j'ai amené le maximum de vitesse que je pouvais jusqu'à la ligne d'arrivée."  

Cerise sur le gâteau, la Française, qui n'avait jamais goûté à un podium en Coupe du monde, a devancé la leader de la saison, Mikaela Shiffrin, et Lara Gut-Behrami, championne olympique de Super-G. 

"Partager un podium avec deux championnes est encore plus beau, même si ça n'enlève rien à ce que j'ai fait jusqu'à maintenant"

Romane Miradoli

Revenue frustrée des Jeux olympiques (11e du Super-G, 13e de la descente), la Haut-Savoyarde s'est magistralement relancée en Suisse. "Cela donne encore plus de confiance, a avoué Romane Miradoli. Même s'il y a eu des hauts et des bas cette saison, j'ai toujours su que j'avais un ski pour faire de belles choses. Cela arrive aujourd'hui, je suis vraiment contente."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.