Coupe du monde de ski alpin : fracture de la cheville droite pour Victor Muffat-Jeandet, à un mois des Jeux olympiques de Pékin
Le skieur français s’est fracturé la cheville droite lors du slalom de Zagreb, jeudi, sur une piste difficilement praticable.
Coup dur pour Victor Muffat-Jeandet en ce début d’année et à moins d’un mois de l’ouverture des Jeux olympiques de Pékin. Le skieur de Val d’Isère a enfourché et a chuté lors du slalom de Zagreb (Croatie), jeudi 6 janvier.
Le très mauvais état de la piste, qui avait déjà entraîné le report de la course de mercredi à jeudi, a poussé les organisateurs à annuler le slalom après le passage de 19 skieurs. Trop tard pour le skieur tricolore, parti avec le dossard n°12.
Notre skieur @vmuffatjeandet s’est blessé ce jour pendant le slalom de Zagreb et souffre d’une fracture de la cheville droite.
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) January 6, 2022
Le tricolore rentre en France pour compléter le bilan et prendre les décisions thérapeutiques sur son indisponibilité.
Tous nos vœux de rétablissement ! pic.twitter.com/ztydbTl8Rc
Dans un tweet, la Fédération française de ski (FFS) a indiqué que Victor Muffat-Jeandet "rentrera rapidement en France pour compléter le bilan et prendre les décisions thérapeutiques sur son indisponibilité". Le skieur tricolore avait remporté la médaille de bronze du combiné aux Jeux de 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.