Cortina d'Ampezzo: Lindsey Vonn l'emporte et égale Moser-Pröll
Elle se faisait attendre cette 62e victoire. Lindsey Vonn la tient. L'Américaine a réagi en championne après une première descente ratée, vendredi, à Cortina d'Ampezzo (10e loin d'Elena Fanchini). Sur cette deuxième épreuve du weekend, Vonn a taillé la neige de la plus belle des manières. Sur le haut du parcours, l'Américaine a commis quelques erreurs, ce qui ne l'a pas empêché de prendre l'avantage assez rapidement. C'est sur la deuxième partie de la piste que la fille aux quatre gros globes de cristal a fait la différence. Parfaite techniquement, Vonn, 30 ans, a fait parler son expérience. Ne lui restait plus qu'à profiter de sa superbe glisse pour accentuer l'écart sur le bas du parcours.
Cette victoire a une saveur particulière pour Lindsey Vonn qui rejoint Annemarie Moser-Pröll au panthéon du ski mondial avec 62 victoires en Coupe du Monde (32 en descente, 20 en Super G, 3 en géant, 2 en slalom et 5 en combiné). Avec ses quatre victoires au général de la Coupe du Monde, ses 13 globes de spécialités, sa médaille olympique, ses deux titres de championne du monde, Vonn s'inscrit de plus en plus comme la meilleure skieuse de tous les temps. Gravement blessée au genou avant les Jeux Olympiques de Sotchi, la skieuse de Vail confirme son retour au plus haut niveau.
Devant Moser-Pröll dimanche ?
Elisabeth Goergl (+0.32), Daniela Merighetti (0.54) et Elena Fanchini (0.77), victorieuse vendredi, doivent toutes s'incliner face à la vista de Vonn. Les Françaises n'ont pas brillé, Marion Rolland terminant au-delà de la 20e place à plus de deux secondes, tout comme Marie Jay Marchand-Arvier. Cette victoire permet à Vonn d'accentuer son avance en tête du classement de la Coupe du monde de descente. Elle reste à bonne distance de Tina Maze au général. Aujourd'hui, Lindsey Vonn n'en a cure, elle a rejoint Annemarie Moser-Pröll et pourrait la dépasser dimanche lors du Super-G.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.