Cet article date de plus de six ans.

Bode Miller contraint à une opération du dos

Bode Miller rêvait de finir en beauté sa carrière lors des Mondiaux de Vail-Beaver Creek. Sa sortie se complique puisqu'il doit subir une intervention chirurgicale au dos et sera absent du circuit de la Coupe du monde au moins jusqu'à janvier, a annoncé la Fédération américaine de ski (USSA). "Son retour en compétition pourrait avoir lieu en janvier, en fonction des résultats de l'intervention" pratiquée lundi, précise l'USSA dans un communiqué.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Bode Miller s'envole (OLIVIER MORIN / AFP)

"Il espère toujours participer aux Mondiaux-2015 qui auront lieu à Beaver Creek" dans le Colorado en février, ajoute le communiqué. Agé de 37 ans, Miller souffrait du dos depuis les finales de la Coupe du  monde 2013-14 à Lenzerheide (Suisse) en mars dernier, un mois après être devenu  le médaillé olympique le plus âgé de l'histoire en ski alpin (3e en super-G à  Sotchi).

"Cette procédure de chirurgie ambulatoire est destinée à réduire les  douleurs que je ressens", a ajouté le quadruple champion du monde et double  lauréat du classement général de la Coupe du monde. "Mon but est de pouvoir m'entraîner et courir en janvier pour être prêts  pour les Mondiaux en février de Beaver Creek", a-t-il conclu.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.