Auteur d'une grosse faute, Clément Noël ne passe pas la première manche du deuxième slalom de Chamonix

Le Français Clément Noël n'est pas parvenu à se qualifier pour la seconde manche du deuxième slalom de Chamonix ce dimanche, après une faute commise lors de son premier run. Il avait remporté le slalom de la veille, sur la même piste, mettant ainsi fin à une disette d'un an.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Clément Noël lors du 2e slalom de Chamonix, janvier 2021 (JEFF PACHOUD / AFP)

Il n'a pas su capitaliser. Après sa première victoire de la saison ce samedi, Clément Noël a commis une erreur sur le deuxième slalom de Chamonix ce dimanche, et n'est pas parvenu à se qualifier pour la seconde manche, prévue à 12h30. Après deux premiers intermédiaires encourageants, le Français est parti à la faute sur une portion un peu plus piégeuse.

S'il est allé au bout, son temps n'a pas été suffisant (+2.77) pour rallier la deuxième manche. Le week-end reste cependant positif pour lui, puisqu'il a mis fin samedi à une longue disette de victoire et ce à quelques jours du début des Mondiaux de Cortina (8-21 février). 

 

Pinturault étincelant

Quand Clément Noël faillit, le camp tricolore a de quoi compenser : Alexis Pinturault, pourtant moins performant en slalom qu'en géant, est allé chercher un superbe chrono, le deuxième de la première manche. Le leader du classement général a tout simplement réalisé sa meilleure manche de la saison dans la spécialité, et aurait certainement refermé le portillon en seconde manche si Henrik Kristoffersen ne s'était pas réveillé de la plus éclatante des manières.

Le Norvégien, parti à la faute tout en haut du parcours la veille, et auteur d'une saison très décevante jusqu'ici, a été parfait du haut en bas pour signer le meilleur temps de la manche. Le deuxième run, et dernier de ce week-end à Chamonix, débute à 12h30.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.