Cet article date de plus de six ans.

Are : Fenninger survole le slalom géant et dépasse Maze

En tête à l'issue de la première manche, Anna Fenninger a tenu son rang en remportant haut la main le slalom géant d'Are (Suède). L'Autrichienne confirme ainsi sa domination sur la spécialité, et prend par la même occasion la tête du classement général de la Coupe du monde en dépassant Tina Maze, seulement 20e ce vendredi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Anna Fenninger va-t-elle manqué l'ouverture de la saison ? (NICOLAS ARMER / DPA)

La championne du monde de la discipline (et de super-G) a dominé les deux manches en 2:24.20 devant l'Italienne Nadia Fanchini reléguée à 71/100 et sa compatriote Eva-Maria Brem, à plus d'une seconde (1.07). Maze, encore 6e à l'issue de la première manche, a échoué au-delà de la 20e place. Cette contre-performance lui vaut la perte (provisoire) du commandement du classement général de la Coupe du monde au profit de Fenninger, tenante du titre, qui comptait seulement 44 points de retard en arrivant en Suède.

Au classement du slalom géant, Fenninger, qui détient également le petit globe de la spécialité, compte désormais 86 points d'avance (bien 86) sur Brem et jouera son titre lors des finales de Méribel la semaine prochaine. Maze aura l'occasion de refaire son retard lors du slalom de samedi, que Fenninger ne dispute pas. Taïna Barioz a terminé meilleure Française, 8e, à 1 seconde 49 de Fenninger.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.