Cet article date de plus de six ans.

Alexis Pinturault géant à Kranjska Gora, Thomas Fanara 3e!

Alexis Pinturault a survolé le slalom géant de Kranjska Gora, ce samedi en Slovénie, achevant la seconde manche une avance considérable (-0''68) sur le leader du classement général de la Coupe du monde, Marcel Hirscher. C'est la deuxième victoire du Français cette saison, sa première en géant. Carton plein du clan tricolore puisque derrière, Thomas Fanara monte sur le podium!
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Alexis Pinturault (au centre) n'a pas tremblé pour décrocher sa première victoire en géant cette saison  (? SRDJAN ZIVULOVIC / REUTERS / X00501)

Ce samedi, il n'y avait pas photo : il était au-dessus du lot! En tête à l'issue de la première manche (-0''61) malgré une faute en début de parcours, Alexis Pinturault a confirmé sa perf' en début d'après-midi, réalisant le deuxième meilleur chrono du second run. Il s'offre ainsi le neuvième sacre de sa carrière en Coupe du monde. Vainqueur une seule fois cette saison (en combiné en janvier), le skieur de Courchevel devient par la même occasion le premier Français à s'imposer dans la discipline à Kranjska Gora. "Je suis content, car cela faisait plusieurs années que je n'avais pas remporté une course en géant (2013 à Garmisch, ndlr), s'est félicité Pinturault. J'ai réussi à créer de la vitesse malgré la dégradation de la piste". 

Hirscher prend le globe de la spécialité

Derrière, son compatriote Thomas Fanara profite de la seconde manche moyenne de Felix Neureuther (5e, +1''98) pour se hisser à la troisième place du jour, juste derrière Marcel Hirscher. L'intouchable autrichien, malgré de multiples erreurs, continue d'engranger des points au général : il accroît son avance en tête du classement général de la coupe du monde et remporte le globe de la spécialité (185 points d'avance sur Pinturault et 218 sur Ted Ligety) alors qu'il ne reste qu'une course à disputer). 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.