Cet article date de plus de huit ans.

Aleksander Kilde coiffe tout le monde sur la descente de Garmisch

Parti avec le dossard 30, Aleksander Kilde a créé la surprise samedi, en s’adjugeant la descente de Garmisch, en Allemagne. Le Norvégien a ainsi signé sa première victoire en Coupe du monde. Il a devancé le Slovène Bostjan Kline (+0"22) et le Suisse Beat Feuz (+0"24). Premier Français, Adrien Théaux termine 5e, à seulement 29 centièmes.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Aleksander Kilde. (KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA)

Il est parti le dernier. A l’arrivée, il finit premier. Aleksander Kilde n’a pas ménagé sa surprise samedi, sur la descente de Garmisch. Dossard 30, le jeune Norvégien de 23 ans a mis tout le monde d’accord. Il a dévalé la pente du Kandahar 2  en 1’55"28. Soit 22 centièmes devant Bostjan Kline.

Le Slovène, qui s’était élancé en 3e position, filait tout droit vers une victoire surprise. Sur une piste plongée dans l’ombre, Kilde lui a volé la vedette, pour signer son premier succès en Coupe du monde. Sixième à Kitzbuhel, le Scandinave avait décroché son premier pordium mi-décembre, lors du triplé norvégien sur le super-G de Val Gardena.

Le Suisse Beat Feuz termine sur la 3e marche du podium, à 0"24. Le Français Adrien Théaux se classe à la 5e place, à 29 centièmes de Kilde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.