Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux de ski alpin 2023 : l'Italienne Marta Bassino s'impose devant Mikaela Shiffrin sur le super-G, Tessa Worley neuvième

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Marta Bissino signe pour l'instant, la meilleure performance de ce Super-G ! L'Italienne, en difficulté sur la partie haute de la piste, s'est bien rattrapée sur la fin pour s'emparer de la tête provisoire.
Super-G dames : Marta Bassino signe la première grosse performance Marta Bissino signe pour l'instant, la meilleure performance de ce Super-G ! L'Italienne, en difficulté sur la partie haute de la piste, s'est bien rattrapée sur la fin pour s'emparer de la tête provisoire.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
A 26 ans, la Transalpine a conquis sa deuxième médaille d'or mondiale, mercredi, sur la piste du Roc de fer à Méribel.

L'Italie rafle encore un titre. Deux jours après la victoire de Federica Brignone sur le combiné, Marta Bassino s'est imposée, mercredi 8 février, sur le super-G des Mondiaux de ski alpin disputé sur la piste du Roc de fer à Méribel. La Transalpine a dominé l'épreuve devant l'Américaine Mikaela Shiffrin (à 11 centièmes), titrée sur cette épreuve en 2019, et deux skieuses à égalité : la Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie et l'Autrichienne Cornelia Huetter (à 33 centièmes).

Tessa Worley finit 9e

Il s'agit là de la deuxième breloque en or de Bassino aux championnats du monde, après celle gagnée sur le slalom parallèle à Cortina d'Ampezzo en 2021. A domicile, le clan tricolore n'a, lui, pas été en réussite. Meilleure Française, Tessa Worley termine en 9e position, à 58 centièmes de la gagnante, alors que Laura Gauché prend la 14e place, et Romane Miradoli la 16e.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.