Cet article date de plus d'un an.

Mondiaux de ski alpin 2023 : Federica Brignone sacrée en combiné, désillusion pour Mikaela Shiffrin

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Combiné dames - Federica Brignone championne du monde
Article rédigé par Adrien Hémard-Dohain, franceinfo: sport - De notre envoyé spécial à Méribel
France Télévisions - Rédaction Sport
L'Italienne de 32 ans est devenue championne du monde de combiné pour la première fois de sa carrière, lundi à Méribel.

Première course, premières médailles et première surprise aux championnats du monde de ski alpin. Lors du combiné féminin, lundi 6 février, c'est l'Italienne Federica Brignone qui s'est emparée de la médaille d'or. Après avoir assommé la concurrence avec 71 centièmes d'avance à l'issue du super-G, Brignone a étonné avec un slalom plein de maîtrise dans la seconde manche.

Lauréate du gros globe de cristal en 2020, mais aussi vice-championne olympique et vice-championne du monde de slalom géant, Federica Brignone obtient son premier titre mondial, à 32 ans. Wendy Holdener (Suisse) et Ricarda Haaser (Autrichie) complètent le podium.

Shiffrin, favorite au tapis

Côté français, Tessa Worley n'a pas pris part au slalom, tandis que Laura Gauché termine septième. Romane Miradoli n'a pas terminé le slalom après une première partie de course très prometteuse, mais la Tricolore n'est pas la seule dans ce cas.

Partie sur les chapeaux de roues, Mikaela Schiffrin part à la faute à la fin de son slalom. L'Américaine ne réalisera pas le doublé, elle qui était la championne du monde en titre du combiné.
Combiné dames : Mikaela Schiffrin enfourche dans le final de la deuxième manche Partie sur les chapeaux de roues, Mikaela Schiffrin part à la faute à la fin de son slalom. L'Américaine ne réalisera pas le doublé, elle qui était la championne du monde en titre du combiné.

Grande favorite du jour et en pleine forme cet hiver, l'Américaine Mikaela Shiffrin n'a pu conserver son titre. Bien placée après le super-G, la meilleure skieuse de l'histoire fonçait vers la médaille d'or pendant le slalom, mais elle a enfourché à trois piquets de la ligne d'arrivée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.