Cet article date de plus de six ans.

Ophélie David et Jean-Fred Chapuis vice-champions du monde de skicross

Pour un souffle et une photo-finish, Ophélie David a vu s'échapper un deuxième titre mondial en carrière, lors des championnats du monde de skicross à Kreischberg. Elle a été devancée par l'Autrichienne Andrea Limbacher, de 13 ans sa cadette. C'est aussi la médaille d'argent qu'a remporté Jean-Fred Chapuis dans cette discipline. Le champion olympique de skicross à Sotchi et champion du monde en 2013 ne poursuit donc pas sa moisson d'or, en étant devancé par le Slovène Filip Flisar.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Ophélie David battue d'un souffle aux Mondiaux 2015

.Sacrée en 2007, Ophélie David a été battue --après visionnage de la photo  finish-- par l'Autrichienne Andrea Limbacher, sur cette épreuve très  spectaculaire où les quatre concurrents descendent en même temps une piste  constellée de bosses et de sauts. La Suissesse Fanny Smith a pris la 3e place. Pour Ophélie David, le rêve s'est envolé. A 38 ans, elle voulait clôturer  avec un titre une grande carrière, à laquelle il aura manqué un podium aux jeux  Olympiques.

Onze mois après son titre olympique à Sotchi, Jean-Frédéric Chapuis, 25  ans, a lui été devancé par le Slovène Filip Flisar, qui a pris l'avantage sur  la fin du parcours. Chapuis abandonne ainsi sa couronne mondiale décrochée en 2013. Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol qui l'accompagnaient sur le podium  olympique à Sotchi ont été éliminés lors des tours précédents.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.