Mondiaux de Cortina d'Ampezzo : Corinne Suter sacrée championne du monde de la descente, les Françaises hors du coup
En l’absence de Sofia Goggia, championne olympique et grande patronne de la discipline cette saison, blessée au genou droit il y a moins de deux semaines, on attendait pléthore de prétendantes au sacre pour la descente, la reine des courses. Sous un soleil rayonnant, et sur le mythique tracé de l’Olympia delle Tofane, véritable classique de la vitesse féminine depuis plus de 40 ans, c’est donc la grande favorite, Corinne Suter, qui a sorti un run du tonnerre (1:34.27) pour devenir championne du monde de la descente, deux jours après sa médaille d'argent en super-G.
Voir sur Twitter
Derrière elle, les meilleures descendeuses de la planète ont globalement déçu puisque c'est la surprenante allemande, Kira Weidle (2e, +0.20), qui s'en est le mieux sortie, chipant la médaille d'argent à l'autre favorite du jour, Lara Gut-Behrami (3e, +0.37). Championne du monde de super-G jeudi, la Suissesse est partie à la faute sur le saut en milieu de piste, l'empêchant de jouer l'or avec sa compatriote. Pour Corinne Suter (26 ans), qui glane à Cortina d'Ampezzo son premier titre mondial, tout est encore possible en Coupe du monde puisqu'elle reste à 210 unités de Sofia Goggia (480 points) dans la course pour le petit globe de la spécialité et trois épreuves sont encore au programme. Si l'Italienne ne se remet pas de sa blessure d'ici à la fin de saison, elles seront quatre à pouvoir jouer la victoire finale en Coupe du monde de descente (encore trois épreuves à disputer, ndlr) puisque Ester Ledecka (4e, +0.44) et Breezy Johnson (9e, +0.90), encore placées ce samedi, n'ont pas dit leur dernier mot.
Laura Gauche gagne son duel avec Tiffany Gauthier
Du côté de l’équipe de France, deux filles étaient engagées et c’est la Tignarde Laura Gauche (25 ans) qui a réalisé le meilleur chrono (20e, +2.14), signant son meilleur résultat cet hiver en descente. La Stéphanoise Tiffany Gauthier (23e) n'a jamais réussi à dompter la prestigieuse Tofane, partant plusieurs fois à la faute et terminant bien loin (+2.34) de la grande championne du jour, Corinne Suter.
-
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.