Cet article date de plus de quatre ans.

L'Italienne Sofia Goggia prend les commandes du combiné des Mondiaux après la descente

Sofia Goggia prend la tête du combiné des Mondiaux de Saint-Moritz à mi-parcours. L'Italienne a remporté la manche de descente ce matin dans des conditions difficiles. Sous la neige, la troisième du classement général de la Coupe du Monde a devancé la spécialiste slovène Ilka Stuhec (+0"12) et la Suissesse Lara Gut (+0"43). Avec trois skieuses helvétiques dans le top 7, un sacre à domicile est plus que probable. La Française Anne-Sophie Barthet pointe, elle, au 8e rang (+1'22).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Sous la neige qui tombait dans la station des Grisons et qui ont poussé les organisateurs à abaisser le départ de la descente au niveau du Super-G, Sofia Goggia a réalisé un temps référence de 1.16.90. Juste derrière, Ilka Stuhec aura du mal à aller chercher le titre. Leader de la Coupe du Monde de combiné après son succès à Val d'Isère en décembre dernier, la Slovène n'est pas la plus à l'aise en slalom. Tout le contraire des Suissesses.

La Suisse en force dans le sillage de Lara Gut    

Elles sont trois à figurer dans les six premières, et pas des moindres ! Vice-championne du monde du combiné, Lara Gut est idéalement placée avant la manche de slalom. La Suissesse occupe la troisième place après la descente (+0"43) juste devant sa compatriote Michelle Gisin (+0"57). Troisième de la Coupe du Monde de slalom, Wendy Holdener complète le trio suisse en pointant à la 7e place sous la seconde (+0"94), quelques centièmes derrière la revenante Lindsey Vonn. Avec le dossard 19, l'Américaine a signé une manche solide (+0"85) résistant à une piste qui s'est dégradée assez rapidement.

   

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.