Vidéo Patinage artistique : revivez le passage de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron lors du gala d'exhibition des championnats du monde

Publié
Le gala d'exhibition de ces Championnats du monde de patinage artistique touche à sa fin avec le passage de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Un magnifique point final à ce bel évènement sur la glace de Montpellier.
Article rédigé par
France Télévisions

Le couple tricolore s'est une nouvelle fois illustré lors du gala d'exhibition des championnats du monde de patinage artistique, dimanche.

Le couple tricolore a une dernière fois illuminé la glace de l'Arena héraultaise et conquis ses 7 000 spectateurs. Vêtus respectivement d'une robe bleu nuit à paillettes et d'une chemise à col ouvert blanche, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron se sont produits avec une grande classe lors du gala d'exhibition des championnats du monde, dimanche 27 mars, à Montpellier. 

Trois records du monde battus

Le duo tricolore s'est offert un cinquième titre mondial et un onzième international (cinq titres mondiaux, un titre olympique et cinq titres européens), samedi 26 mars. Il a également décroché trois nouveaux records du monde lors de la compétition : celui de la danse rythmique (92,73), du programme libre (137,09) et du score cumulé (229,82). Les récents champions olympiques ne se sont toujours pas prononcés sur la suite qu'ils comptent donner à leur carrière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.