Vidéo Patinage artistique : Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis, or catégorie

Publié
Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis se sont offert un cinquième titre mondial à Montpellier. Le duo français en a profité pour communier avec son public, après des Jeux Olympiques loin de leurs fans.
Article rédigé par
France Télévisions

Devant son public, à Montpellier, le couple récemment médaillé d'or olympique à Pékin, a conquis un cinquième titre de champion du monde, samedi.

On les avait quittés champions olympiques, il y a plus d'un mois à Pékin. On les retrouve champions du monde, dimanche 27 mars, à Montpellier. Avec Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, c'est comme ça. Et on manque parfois de superlatifs. Car en plus d'avoir remporté son cinquième titre de champion du monde, le couple a fait tomber ses trois propres records du monde de points.

"Il y a beaucoup d'émotions, c'était vraiment une super belle compétition, a expliqué après coup Guillaume Cizeron au micro de Stade 2. Il y avait plus de public que ce qu'on n'a jamais connu. Il y avait vraiment beaucoup de public et on les a sentis derrière nous. Être en France, c'était au-delà de ce que l'on attendait et c'était magique."

"Il y a beaucoup de nostalgie"

Toujours discrets et énigmatiques quant à la poursuite de leur carrière, les Puydômois savourent ce nouveau titre, symbole de la fin d'une ère, au moins. "D'un côté on est fatigués et il est temps pour nos corps de s'arrêter et de se reposer, et en même temps il y a beaucoup de nostalgie parce que c'est la dernière fois que l'on fait ce programme", sourit Gabriella Papadakis, émue. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.