Cet article date de plus de sept ans.

Péchalat et Bourzat renoncent à Budapest

Selon nos informations, le duo français Nathalie Péchalat-Fabian Bourzat aurait renoncé à participer aux championnats d'Europe de patinage artistique (du 13 au 19 janvier). Cette annonce intervient à un mois des JO de Sotchi, dont les patineurs français ont fait leur objectif principal cette saison.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Sacrés champions de France pour la cinquième fois -et la quatrième d'affilée- en décembre dernier, Péchalat et Bourzat avaient récemment indiqué que 2014 serait leur dernière saison. A un mois des JO (du 7 au 23 février), et dans une moindre mesure, à deux mois des Mondiaux au Japon (du 24 au 30 mars), il est donc fort probable qu'ils ont préféré renoncer au rendez-vous européen afin de mieux préparer ce qu'ils considèrent comme "le point culminant" de la saison.

Désormais entraînés par l'Américain d'origine ruse Igor Shpilband à Detroit, les doubles champions d'Europe ont notamment dû faire face à la blessure à la cuisse de Fabien Bourzat en janvier dernier. Sixièmes des Mondiaux de Londres, les protégés du président de la Fédération française des sports de glace Didier Gailhaguet, ont démontré qu'ils avaient retrouvé leur meilleur niveau en terminant troisièmes de la Coupe du monde, battant au passage leurs grands rivaux russes. Cette impasse sur la compétition de Budapest a donc été certainement mûrement réfléchie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Patinage artistique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.